Thursday, November 09, 2006

Populisme? Non, sarkozisme.

Nicolas Sarkozy est intervenu auprès du ministre de la Justice Pascal Clément pour demander la libération d'un commerçant placé en détention pour le meurtre d'un homme qui cambriolait son domicile.

"Je ne cherche aucune polémique. Je dis qu'un homme qui est tranquillement chez lui avec sa femme, qui se fait agresser par trois voyous connus des services de police, qui se fait frapper dont la femme est frappée, qui se libère lui-même. Je pense que ce sont les coupables qui doivent aller en prison, pas lui!"

Le garde des Sceaux précise "qu'il résulte des éléments communiqués (...) qu'en l'état des investigations, les faits reprochés à Monsieur René Dahan ne semblent pas s'inscrire dans le cadre de la légitime défense telle que définie par l'article 122-5 du code pénal"

D'après le journal de 20h de France2 du 9 novembre 2006, monsieur René Dahan a abattu son agresseur en lui tirant trois fois dans le dos.

Un ministre de l'intérieur en exercice n'a pas à se prononcer sur ce genre de sujet; à fortiori lorsqu'il est en campagne et qu'il utilise ce fait divers à des fins électoralistes.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home